Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Les Gîtes de France en Normandie s’associent au 70ème anniversaire du (...)
mardi 30 mai 2017

Les Gîtes de France en Normandie s’associent au 70ème anniversaire du Débarquement des Alliés et de la Bataille de Normandie

Du 2 au 9 juin 2014, des célébrations sont organisées en Normandie, à l’occasion du 70ème anniversaire du Débarquement des Alliés et de la Bataille de Normandie. Les Gîtes de France en Normandie s’associent à cet événement très attendu et présentent une sélection d’hébergements, dans le Calvados, l’Eure, la Manche et la Seine-Maritime, à proximité des plages du Débarquement, proches de sites historiques et/ou marqués par la seconde guerre mondiale, chez des hôtes passionnés d’histoire...

Le temps d’un week-end, de quelques jours ou durant toute la période des commémorations, certains propriétaires Gîtes de France en Normandie vous invitent à vivre un séjour ouvert sur le passé :
- Partagez un moment d’histoire avec Daniel à St Germain la Campagne dans l’Eure, vice Président du Comité Juno Canada-Normandie, le Débarquement n’a plus de secret pour lui !
- Pourquoi ne pas vous offrir un séjour à Bayeux, la première ville libérée en 1944. Le CityBreak St Jean au coeur du centre historique est idéal pour découvrir cette cité médiévale.
- Amateur d’Art et d’Histoire, l’Escale Artistique à Dieppe et une petite galerie d’Art "juste pour vous", dans la ville qui a connu l’opération « Jubilee » du 19 août 1942 menée par les alliés canadiens.
- Au plus près des célébrations, dans le Gîte du Château de Brix entre Ste Mère Eglise « haut lieu du Débarquement américain du 6 juin 1944 » et les plages du Débarquement.

www.gites-de-france-normandie.com

 

Les commentaires

  • 1. Les Gîtes de France en Normandie s’associent au 70ème anniversaire du Débarquement des Alliés et de la Bataille de Normandie, 6 février 2014, 13:42, par MUSEE DE PEGASUS BRIDGE

    Lire le texte après la vidéo.

    www.pegasusbridge.fr

    Le Musée de Pegasus Bridge vous remercie de l’intérêt que vous portez à son Musée de Pegasus Bridge qui doit sa notoriété aux acteurs du 6 Juin qui l’ont créé à titre de reconnaissance insigne avec Françoise Gondrée en 1969 , fondatrice, le Haut Patronage, une équipe de bénévoles pendant tant d’années et qui est toujours en activité .

    Si les donateurs avaient jugé utile de donner leurs collections au Comité du Débarquement, ils l’auraient fait. Ils avaient leur raison !
    L’amiral de la Perrière à volé le Musée privé de l’Aspeg « Musée de Pegasus Bridge » pour son comité du débarquement, lobby politico-militaro-touristique.
    -en usurpant le droit de préemption dont l’Aspeg bénéficiait en tant qu’occupant
    - en achetant le terrain à l’insu de l’ Aspeg
    - en utilisant le bâtiment, le terrain et les fonds qui lui étaient destinés
    - en usant de son influence pour une ’omerta des médias et des élus alertés qui ne respectent pas les lois.

    A quelques mois du 6 Juin 2014, les affairistes agitent leurs clochettes, flons flons, feux d’artifices avec pour seul objectif : faire des sous ‘de haut de gamme’ sur le dos des morts, de la misère, des acteurs de cet évènement .!

    Il faut dénoncer le scandale !

    Le Musée de Pegasus Bridge dit ‘ Mémorial’ou’Musée ’par l’amiral Brac de la Perrière pour tromper le public- il s’agit bien du même Musée - dont le siège est au Musée sur la commune de Ranville - que l’amiral Brac de la Perrière a usurpé à l’Aspeg avec toutes les collections, occupe avec la connivence des institutions depuis plus de 10 ans.

    Il faut dénoncer le scandale !

    Si le Musée de Pegasus Bridge, a toutes ses pièces, l’amiral Brac de la Perrière n’en a aucune pour se justifier, d’où son emploi de coups bas , impostures……….. ,……… Notre combat depuis plus de 10 ans est toujours en cours , le Musée de Pegasus Bridge ne cédera pas aux dénis de Justice , outrages faits aux victimes pour plaire aux marchands de complexes militaro-politico-touristique sans légitimité .

    La démocratie doit être respectée et le patrimoine rendu !

    Les élus, chacun et organismes, au courant , qui n’osent pas le dénoncer, au regard de l’article 40 et suivants du Code Pénal l’article 40-1. Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République font preuve de connivence. .

    L’Aspeg - propriétaire - du » Musée de Pegasus Bridge&Batterie de Merville » s’oppose formellement à toute manifestation à Pegasus Bridge & Batterie de Merville , qui ne peut qu’être désinformation et injure sur le dos des morts, des acteurs du 6 juin de la misère, du viol de leur testament, du vol de leur « Musée Privé de Pegasus Bridge &Batterie de Merville » réalisé avec Françoise Gondrée à titre de reconnaissance insigne .

    Voilà le triste spectacle que les représentant de la France chargés de faire respecter les lois, la morale et à la démocratie, offrent à l’heure où la France Patriote vit des moments qui ne sont pas sans rappeler ceux vécus par nos parents .

    Rejoignez les pétitionnaires en adressant un courriel/mail :museedepegasusbridge chez wanadoo.fr
    en créant un lien à votre site ou blog, en signant la pétition, en diffusant partout la vérité.

    Françoise Gondrée
    Fondatrice, Présidente
    Musée de Pegasus Bridge&Batterie de Merville
    Conseil d’Administration
    https://www.pegasusbridge.fr
    https://www.pegasusbridge.fr/collection-musee-pegasus-bridge/

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »