Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.

Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.

Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.

Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous

Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > Brèves > Brèves > Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne, première institution de promotion (...)
vendredi 9 décembre 2016

Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne, première institution de promotion touristique en France certifiée Green Globe

0

Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne (CRT) a pour mission de soutenir le développement et la promotion d’une économie touristique durable en Bretagne.

A ce titre, il se doit d’être un modèle afin d’encourager les acteurs du tourisme de la région à faire de la Bretagne une « destination touristique responsable » exemplaire. C’est pourquoi depuis 2009, le CRT s’est engagé dans une démarche de développement durable.

Aujourd’hui, en obtenant la certification internationale Green Globe, c’est toute la structure qui est récompensée pour ses efforts. L’organisme a dû produire des rapports, faire valider sa stratégie de développement durable, répondre à 15 critères d’évaluation et 174 indicateurs de conformité, et passer avec succès un audit.

La démarche Green Globe est une démarche de progression. Ainsi, tous les ans, le CRT doit s’améliorer sur les différents points perfectibles soulevés par l’audit. La structure sera de nouveau contrôlée chaque année.

Les actions mises en place
Conscient de sa responsabilité sociétale, le CRT s’implique afin d’améliorer de façon sensible son empreinte écologique et le bien-être du salarié. Il s’engage ainsi à :

  • Privilégier les achats éco-responsables et prendre en compte l’engagement développement durable de ses fournisseurs.
  • Réduire les quantités de déchets produits et améliorer le tri.
  • Diminuer ses consommations d’énergie.
  • Limiter les gaz à effet de serre en favorisant les mobilités douces.
  • Eviter le gaspillage de l’eau.
  • Encourager le personnel à adopter les bons gestes au quotidien.
  • Sensibiliser ses invités aux enjeux environnementaux.
  • Utiliser des produits d’entretien respectueux de l’environnement.
  • Respecter un code éthique.
 
À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »