Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Google Hotel Finder sort de sa phase béta
dimanche 21 décembre 2014

Google Hotel Finder sort de sa phase béta

Comme nous vous l’avions annoncé en octobre 2011, Google Hotel Finder poursuit son déploiement et est désormais utilisable en plusieurs langues dont le français.

Plutôt que recopier bêtement ce que d’autres ont écrit dans d’autres langues, TH préfère prendre un cliché de Google Hotel Finder et l’analyser.

Pour l’instant, une seule monnaie est disponible sur sa version http://www.google.com/hotels, le dollar US. Par contre dans d’autres utilisations, d’autres devises sont disponibles (cf. infra).

Sur le plan des fonctionnalités, rien de bien nouveau que ce qui était déjà visible :

  • intégration de la fiche GooglePlus (ex. Google Adresses)
  • agrégation des images et contenus en provenance de multiples sources : données fournies par l’hôtelier et OTAs notamment
  • agrégation des tarifs et disponibilités des OTAs, des chaînes connectées, des CRS connectés
  • agrégation d’avis clients, à l’instar de la fiche GooglePlus
  • lien vers le site officiel de l’hôtel, à condition bien évidemment que le propriétaire ait rempli sa fiche

On avait récemment vu s’afficher les prix dans les résultats de recherche classique, aussi bien sur une recherche géographique

JPEG - 82.7 ko

que sur une recherche nominative

JPEG - 109.1 ko

Le zoom sur la zone d’affichage des prix permet de voir le prix minimum sur chaque canal connecté (canal tel que présenté localement et en monnaie locale) et pourrait donc voir s’afficher le prix sur le site OFFICIEL de l’hôtel si l’hôtel avait d’une part le bon booking engine et d’autre part l’avait connecté. Néanmoins le lien vers le site OFFICIEL est bien indiqué :

JPEG - 23.4 ko

Pour l’instant, il y a toujours une étanchéité entre la présentation mode "Hotel Finder" et la présentation mode "Maps" :

JPEG - 108 ko
JPEG - 131.8 ko

Sur une fiche "Hotel Finder", les canaux intégrés sont américains et en dollars :

JPEG - 98.2 ko

Pour ceux qui ont des questions, la rubrique d’aide de Google Hotel Finder donne des explications : http://support.google.com/hotelfinder?hl=fr#2373249.

Au final, on commence à se rendre compte de la puissance que Google Hotel Finder va procurer à Google, notamment pour terrasser facilement les métamoteurs tels que Kayak, Trivago ou HotelsCombined. Côté client, Google lui facilite la tâche, c’est une évidence en lui donnant la becquée pré-mâchée. Les internautes vont-ils cependant céder à tant de facilité ?

Dans un monde parfait où les actionnaires NASDAQuiens ne sont plus assoiffés du sang des autres, il n’y a strictement aucune raison de s’inquiéter de cette manifeste position hyper-dominante que Google est en train de prendre ni d’une hypothétique dérive des prix qu’y n’est pas dans les habitudes de Google. N’y voyez pas le mal, ce n’est que pour votre bien !


Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3023

 
1 commentaire
  • Google Hotel Finder sort de sa phase béta 27 novembre 2012 10:43, par Jerome

    Mes impressions en vrac :
    Enfin un "métamoteur" qui liste les hotels qui ne sont pas affiliés OTA’s, a la difference des autres. Meme si ces derniers sont en queue de liste, au moins ils sont presents et visibles sur la carte.
    J’aime bien la fonction "selectionner une zone"
    Et pour peu que l’Hotelier renseigne bien sa fiche Google sites avec photos et textes, le lien vers le site officiel de l’hotel est bien visible et il a toute ses chances de récupérer des visites.
    Bonne nouvelle pour les moins biens notés sur Tripadvisor : quid des avis de ce dernier.
    Il y a seulement les avis Google, Holidaycheck, Trivago et Qype (en ce qui me concerne).
    Tans pis pour ceux qui sont bien notés sur TA, et ne travaillent pas avec les OTA’s.

Un avis, un commentaire ?

Les messages à caractère publicitaire sont systématiquement supprimés. Les messages avec une fausse adresse email sont systématiquement supprimés. Les liens sortants non pertinents avec l'article sont supprimés avant publication.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Soutenir TendanceHotellerie.fr
Votre soutien financier, même minime, nous indique que nous allons dans la bonne direction...
Une suggestion/idée ?
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »