Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > Articles & brèves > Technologie
dimanche 26 mars 2017

Technologie

0
 

La sécurité informatique dans l’hôtellerie fait l’actu...

Le détournement des coordonnées de carte de crédit, notamment dans le tourisme, a poussé les entités Visa, Mastercard et American Express à mettre en place des standards de sécurité qui s’imposent (...)

En savoir plus »
 

Technologies pour optimiser la gestion du client : après le channel manager, voici le temps de la relation client et du yield

Aujourd’hui présent même au plus profond des provinces françaises, le channel manager est devenu un outil relativement banal, alors que son utilisation reste parfois compliquée. On commence à voir (...)

En savoir plus »
 

Les stores et les apps vous cassent les pieds alors vive les chatbots !

Apple puis Google ont créé l’Appstore puis l’Android Market pour y enfermer tout le monde, suivi de loin par Microsoft et son Microsoft Store. Génial pour les investisseurs mais frustrant pour les (...)

En savoir plus »
 

Enfin du nouveau du côté du yield management avec LodgIQ

Dans le petit monde du Revenue Management ou Yield Management, on s’était habitué à voir les mêmes acteurs dont certains sont là depuis longtemps, hormis les startups PriceMatch et Duetto. Pour (...)

En savoir plus »
 

Trivago achète le PMS Base7Booking, mais c’est pour le bien des hôteliers

Trivago, le comparateur allemand dont 63 % des parts ont été acquises par Expedia en mars 2013, achète en mars 2016 le PMS suisse Base7Booking. Les conditions de la transaction ne sont pas (...)

En savoir plus »
 

La concentration continue : Sabre achète Trust Group

Dans le domaine des technologies de distribution, les produits Trust font référence, que l’on parle de Trust International, InnLink ou Nexus. Sabre vient donc d’en faire l’acquisition pour la somme de (...)

En savoir plus »
 

Ca bouge chez Google, euh non... ça fait seulement semblant

La galaxie Google n’en finit pas de se transformer et de grossir. Dernière évolution en date, le transfert de tous les actifs de Google hormis la recherche sur Internet, la publicité et YouTube vers (...)

En savoir plus »
 

La startup de yield management DUETTO lève 30 millions de dollars

Duetto, startup basée à Palo Alto en californie lancée en 2012 sur le créneau du yield management dans le secteur des loisirs (casinos...) et de l’hôtellerie vient d’effectuer une nouvelle levée de 30 (...)

En savoir plus »
 

Amadeus confirme sa volonté d’avoir des hôtels pour clients

Quelques jours à peine après avoir acheté Itesso, Amadeus poursuit sa reconquête de la technologie hôtelière en acquérant Hotel SystemsPro, une société américaine basée à Atlanta aux Etats Unis. Hotel (...)

En savoir plus »
 

Itesso et la la relation "je t’aime, moi non plus" d’Amadeus avec le PMS

Décidément la stratégie d’Amadeus en matière de PMS est compliquée : un jour on achète, un jour on vend, un jour on achète... On se souvient de l’achat des différents PMS Optims il y a quelques années, (...)

En savoir plus »
 

Classement des chaînes hôtelières selon la qualité de leur wifi

HotelWifiTest, la startup américaine dont nous avons déjà parlé plusieurs fois, a établi un classement des chaînes hôtelières en fonction de la qualité de leur wifi d’une part mais également de sa (...)

En savoir plus »
 

IHG s’associe à Amadeus pour réécrire son CRS, enfin !

Dans l’univers des chaînes hôtelières, chacune d’entre elles s’accroche désespérément à sa technologie préhistorique qui est pourtant au cœur de sa distribution : son CRS ou Central Reservation System, cet (...)

En savoir plus »
 

Swisscom en passe d’être racheté par HoistLocatel

HoistLocatel, une entreprise suédoise qui vendait initialement des minibars et qui est devenue une grande entreprise de technologie hôtelière par le biais d’acquisitions ou de sa fusion avec Locatel, (...)

En savoir plus »
 

Le wifi, enfin gratuit ?

Semaine après semaine, les communiqués de presse et études à propos du wifi gratuit se succèdent. Les opérateurs hôteliers auraient-ils enfin compris que le wifi est IMPORTANT le wifi gratuit est (...)

En savoir plus »
 

Marriott lance le check-in et le check-out mobile

Marriott lançait récemment TravelBrilliantly.com et les premiers résultats sont déjà visibles : une des suggestions de clients a été développée et intégrée aux applications mobiles de Marriott pour les (...)

En savoir plus »
 

Priceline embarque dans les véhicules de General Motors

On entend parler depuis quelques temps de navigation embarquée. Voici venu le temps des applications embarquées et qui permettent, à l’instar d’un utilisateur de smartphone, de télécharger et (...)

En savoir plus »
 

Les hôtels sont-ils fâchés avec la cybersécurité ?

En lisant l’article "Dîner de con dans les ordinateurs des hôtels", on peut en effet se poser la question de l’intérêt que portent réellement les hôteliers à la sécurité de l’accès à Internet qu’ils (...)

En savoir plus »
 

Et si les clients rendaient public votre débit Internet ?

A force de voir nombre d’hôtels fournir des débits wifi de mauvaise qualité, bien souvent au motif que c’est gratuit, les clients postent des messages à ce propos sur le web. Le site Internet (...)

En savoir plus »
 

Cisco et Facebook offrent le wifi aux clients d’hôtels et de commerces

La course au wifi offert par les géants du web continue avec ce partenariat entre Cisco, leader mondial des communications IP voix et données, et Facebook. Le test a été mené grandeur nature dans (...)

En savoir plus »
 

Carlson Rezidor vient de passer le cap des 200 millions d’heures de connexion Internet gratuit fourni à ses clients

Le groupe Carlson Rezidor offre l’accès Internet à ses clients depuis 2010. Depuis, ce sont 200 millions d’heures de connexion Internet qui ont été fournies gratuitement à leurs clients, qu’ils soient (...)

En savoir plus »
 

Micros nomme Russell Butler pour diriger son équipe de Global Product Development

Afin de diriger son équipe de développement de produit mondial depuis son siège américain, Micros vient d’engager Russell Butler, un habitué du développement produit qui a accumulé une vingtaine (...)

En savoir plus »
 

PMS et cloud, çà bouge doucement côté hôtels

La publication du dernier communiqué de presse de la société Hetras est le moment de faire un petit point sur les notions de PMS, de SaaS et de Cloud. Hetras annonce en effet avoir récemment signé (...)

En savoir plus »
 

Technologie hôtelière : HTNG et HOTREC unissent leurs force pour promouvoir l’interopérabilité et la standardisation en Europe

L’association HTNG-Hotel Techology Next Generation regroupe toutes les grandes chaînes hôtelières mondiales et les fournisseurs de technologie afin de trouver des solutions aux défis technologiques (...)

En savoir plus »
 

Normes AFNOR sur les avis clients : démonstration par l’absurde

A quelques jours à peine de la dernière réunion du groupe de travail AFNOR (cf. notre article "Norme AFNOR sur les Avis en ligne des consommateurs : pfffff") qui aura lieu lundi 18 mars 2013 pour le (...)

En savoir plus »
 

Yield, sans doute le mot le plus usurpé dans l’hôtellerie

Dans le petit monde de l’hôtellerie, tant côté hôteliers eux même dont beaucoup ont peur d’être "has been" s’ils ne le citent pas, que du côté des fournisseurs qui en connaissent pourtant - enfin (...)

En savoir plus »
 

Payer ses achats avec un tweet sera désormais possible

Un article récent du Wall Street Journal relatait le test mené en réel avec quelques marchands en ligne (Amazon et Donna Karan) et quelques porteurs de carte American Express. Après s’être (...)

En savoir plus »
 

Deux études récentes rappellent que le wifi est essentiel

Depuis le temps qu’on le dit, on pourrait penser que les hôteliers ont fait les efforts nécessaires afin de fournir un accès Internet à leurs clients, qui plus est de qualité. Deux études récentes (...)

En savoir plus »
 

Peninsula lance la chambre d’hôtel la plus personnalisée au monde

Peninsula, seule compagnie hôtelière au monde à avoir son propre département de Recherches et Développement d’équipements, lance la chambre d’hôtel la plus personnalisée au monde. Elles sont dotées d’une (...)

En savoir plus »
 

Le trophée EMEA Technology Innovators d’HTNG récompense 3 applications innovantes de technologie en hôtellerie

Lors de la récente conférence HTNG à Vienne, trois hôtels ou chaînes hôtelières ont été récompensées pour leur mise en application de technologie au service des clients ou du personnel dans le cadre du EMEA (...)

En savoir plus »
 

L’Autorité de la Concurrence européenne estime que Google abuse de sa position dominante

Alors que Federal Trade Commission américaine s’est récemment dégonflée devant Google (cf. notre récent article), le Financial Times rapporte aujourd’hui que le patron de l’Autorité de la Concurrence (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »