Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Réseaux sociaux : développez votre visibilité sur (...)
samedi 27 mai 2017

Article sponsorisé : Réseaux sociaux : développez votre visibilité sur Internet

Les réseaux sociaux sont des plateformes rêvées pour donner de la visibilité à votre établissement et générer des réservations. Facebook, Instagram et Google+, sont trois réseaux sociaux incontournables pour les hôteliers, les deux premiers pour fidéliser leur clientèle et le troisième pour profiter d’un maximum de visibilité.

Avec Facebook, créez une communauté de fans

Facebook, utilisé par presque 2 milliards de personnes à travers le monde, s’inscrit aujourd’hui comme un réseau social majeur pour les professionnels de l’hôtellerie qui souhaitent présenter leur établissement de manière positive et dynamique. Facebook en plus d’offrir un lien vers votre site internet, se présente comme une vitrine incontournable permettant de découvrir votre hôtel.

Grâce aux multiples outils de Facebook notamment le bouton "Réserver Maintenant" vos clients peuvent vérifier les prix et réserver une chambre. Avec la messagerie instantanée "Messenger" vous restez proche de vos clients et pouvez répondre aussitôt à leurs demandes.

En créant plus d’interactivité, vous fidélisez votre clientèle en proposant un jeu concours ou en signalant par exemple les offres de dernière minute ou les dernières actualités de l’établissement. Plus vos publications seront engageantes plus vous gagnerez en visibilité. Vous souhaitez communiquer une information comme une récompense récemment obtenue ou une rénovation achevée ? Un évènement, une exposition sont prévus non loin de votre hôtel ? Signalez-les et offrez la possibilité via un lien de réserver une chambre. Enfin, n’oubliez pas qu’ à travers Facebook vous pourrez réagir rapidement en cas de plainte !

Utilisé de manière optimale, régulièrement alimenté, en ne se limitant pas à la seule création de page, Facebook deviendra un formidable outil stratégique pour les hôteliers leur permettant de se démarquer de leurs concurrents.

Instagram, mettez en avant les atouts de votre hôtel

Instagram, qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, est un réseau entièrement basé sur la stratégie de l’image. Une excellente nouvelle pour les hôteliers qui doivent donner avant tout envie aux visiteurs de réserver en publiant des visuels attirants ! Instagram met à votre disposition une multitude d’outils, d’utilisation simple et rapide, pour retoucher et rendre vos photos attrayantes, pour réaliser des vidéos, des montages... Créez une vraie communauté attirée par le lifestyle et la belle photo de voyage en postant des clichés de vos chambres bien décorées, de vos salles de bain ou encore de l’un des cocktails proposés au bar de l’hôtel ! Vous pouvez également imaginer des jeux ou concours qui récompenseront par exemple le visiteur du mois qui partagera la plus belle photo de l’hôtel...

En dehors de cette stratégie marketing axée sur le visuel, Instagram se développe de plus en plus chaque jour pour offrir aux marques de plus en plus d’outils de visibilité. Via un profil professionnel, il est possible d’indiquer au visiteur un mail de contact, un numéro de téléphone, un itinéraire et bien sûr le site internet officiel de l’hôtel.
Bien qu’aucune date n’ait été communiquée, le réseau social travaille activement à la mise en place d’un service de réservation interne sur la plateforme. Un client pourra très rapidement en quelques clics réserver un restaurant par exemple. Reste à voir comment l’hôtellerie pourra s’approprier cette fonctionnalité à sa sortie.

Grâce à Google+, optimisez votre position sur le moteur de recherche

Il ne faut bien sûr pas oublier le réseau social de Google. Celui ci est indispensable pour les entreprises locales telles que les hôtels ou les restaurants qui souhaitent augmenter leur visibilité.

Via Google My Business, vous pouvez gérer les informations publiées en votre nom sur Google Maps et sur la fiche Google apparaissant dans la recherche. Mettez à jour vos photos, vos horaires, vos informations de contact… Sur cette fiche Google, vous bénéficiez enfin d’un lien direct vers votre site officiel. Si vos clients cherchent un autre hôtel dans votre secteur vous aurez également toutes les chances d’apparaître en vignette dans les recherches associées !

L’agence WEBCOM accompagne les hôteliers et restaurateurs, dans la mise en place d’une stratégie de community management personnalisée et efficace.

Agence WEBCOM
83 RUE SAINT HONORÉ, 75001 PARIS
TEL : 01 83 56 95 62
EMAIL : contact chez agencewebcom.com

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7883 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7883.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »