Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Sabre innove avec son programme "Eco-Certified (...)
mardi 22 juillet 2014

Sabre innove avec son programme "Eco-Certified Hotels"

Sabre, un des principaux GDS mondiaux, lance "Sabre Eco-Certified Hotel Program" à destination des voyageurs éco-responsables et qui cherchent à trouver des hébergements correspondant à leurs attentes.

Sa filiale Travelocity avait lancé en 2009 le Travelocity’s Green Hotel Directory, un annuaire des hôtels éco-certifiés. L’auto-proclamation ne suffit pas pour figurer dans cet anuaire. Il faut en effet avoir été certifié par un des organismes mondiaux suivants :
- EarthCheck
- GreenKey
- GreenGlobe
- GreenTourism
- GreenSeal
- EnergyStar
- U.S. Green Building Council
- Rainforest Alliance
- Sustainable Tourism Eco-certification Program™
- Certification for Sustainable Tourism Program du Costa Rica

Le Sabre Eco-Certified Hotel Program permettra aux 4.700 hôtels déjà certifiés d’être facilement identifiables sur les différentes plateformes de Sabre, qu’il s’agisse du GDS ou des autres méthodes :
- Sabre Red Workspace accessibles aux 180.000 agents utilisant les outils de Sabre en agence
- auprès de 2.000 sociétés et agences qui peuvent requérir ce paramètre dans la procédure des RFP (Request For Proposal)
- l’OTA Travelocity

A ceux qui, il y a quelques années, avaient parié sur la mort des GDS, il faut bien avouer qu’ils se sont trompés. Au contraire, les GDS ont réussi à se moderniser, à diminuer leurs coûts, à innover... et à capitaliser sur les 40 années d’expérience de la distribution électronique.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2252

 
2 commentaires
  • Sabre innove avec son programme "Eco-Certified Hotels" 20 février 2012 17:00, par PROIA Patricia

    Bonjour

    En lisant votre article je suis très étonnée que le programme de l’ecolabel européen (European ecolabel on tourism accomodation) ne figure pas dans votre liste alors que ce label est le seul officiel reconnu par l’Union européenne. Cet ecolabel est européen mais peut s’appliquer à un niveau international. Si vous citez des labels nationaux comme Green seal il me semble qu’il serait correct de mentionner également l’ecolabel européen.
    Je transfère cet article à la Commission européenne pour qu’elle réagisse également
    bonne journée et merci pour la prise en compte de mon message

    • La liste n’est pas la nôtre. La liste est celle que Sabre a insérée dans son programme. Il ne nous appartient pas de modifier cette liste au gré des uns et des autres.

      C’est donc Sabre qu’il faut contacter pour faire ajouter un programme de certification supplémentaire. Une fois que Sabre aura mis à jour sa liste, prévenez nous et nous corrigerons notre article.

      Vous mettez cependant le doigt sur un point important : avoir un label ne sert pas à grand chose s’il n’est pas connu partout et par tous...

Un avis, un commentaire ?

Les messages à caractère publicitaire sont systématiquement supprimés. Les messages avec une fausse adresse email sont systématiquement supprimés. Les liens sortants non pertinents avec l'article sont supprimés avant publication.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Soutenir TendanceHotellerie.fr
Votre soutien financier, même minime, nous indique que nous allons dans la bonne direction...
Une suggestion/idée ?
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »