Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > De l’importance de beaux visuels
mardi 2 septembre 2014

De l’importance de beaux visuels

Petit rappel de bon sens en ce début d’année 2012 : les photos et les vidéos sont d’une importance primordiale pour tout acheteur, y compris et surtout sur le site internet d’un hôtel !

Il est important de se distinguer d’un produit ou de l’offre des autres, pour rendre SON produit plus attrayant.

Trois étapes pour se différencier :
- Identifier sa clientèle cible. Il est impossible de plaire à tout le monde.
- Identifier ce qui a de l’importance aux yeux de ses clients. Une fois que cette clientèle cible est définie, il faut connaître ses goûts.
- Créer des visuels attrayants ! Des visuels qui feront "vibrer" cette clientèle cible. Maintenant que cette cible de consommateurs a été identifiée, il faut leur montrer ce qu’ils veulent voir.

Certains hôtels ayant des cibles prioritaires variées n’hésitent pas à publier plusieurs sites web. Un exemple ? Toucher une cible mariage n’a strictement rien à voir avec le fait de toucher une cible séminaire d’entreprises, même si le lieu et le personnel sont les mêmes !

De bons et beaux visuels parlent d’eux-mêmes, surtout en ligne, où ils peuvent être consultés de manière permanente et potentiellement par des milliards de personnes.

Prendre un moment pour vérifier ses photos et vidéos (photos panoramiques, diaporamas...) est un bon exercice. Est-ce que les photos reflètent l’hôtel ? Les chambres ?

Si ce n’est pas le cas, peut-être faut en faire une priorité - ou au moins mettre à jour les photos. De beaux visuels améliorent le trafic et le taux de conversion sur le site internet.

Il est tentant de sortir son propre appareil photo, ou même son super smartphone et de prendre quelques images rapidement. Surtout pas ! Prendre de belles photos est un métier : celui de photographe professionnel. Renouveler les photos et les contenus, les faire tourner suivant les saisons, les évènements... sont autant d’excuses pour que les clients reviennent sur le site internet. Google raffolant de contenu frais ne pourra qu’améliorer le référencement natutel-SEO, à condition de bien optimiser ces images avec un bon titre et de bonnes balises.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2194

 

Un avis, un commentaire ?

Les messages à caractère publicitaire sont systématiquement supprimés. Les messages avec une fausse adresse email sont systématiquement supprimés. Les liens sortants non pertinents avec l'article sont supprimés avant publication.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Soutenir TendanceHotellerie.fr
Votre soutien financier, même minime, nous indique que nous allons dans la bonne direction...
Une suggestion/idée ?
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »