Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Tendance clients nouvelle génération
lundi 22 décembre 2014

Tendance clients nouvelle génération

La Génération Y a été identifiée comme une nouvelle tendance, un nouveau marché pour les entreprises dans le climat économique actuel. Sans forcément être client régulier des marques de luxe, la génération Y s’y intéresse à travers les médias sociaux et l’image de marque qu’elles renvoient.

La génération Y définit les personnes nées entre 1980 et 1999, la génération X correspondant aux personnes nées entre 1960 et 1979. A l’horizon 2015, cette génération devrait représenter 40% de la population active en France et 15% de la population européenne.

Plus jeunes et moins riches (pour l’instant), ils ont clairement un fort sentiment de confiance en leur pouvoir d’achat. Une tendance intéressante qui a émergé cette année dans l’industrie hôtelière est la propension accrue à passer par la génération Y. Les jeunes de moins de 30 ans font preuve d’habitudes de dépenses assez différentes de leurs homologues plus âgés.

Quand il s’agit de voyager, la génération Y dépense beaucoup plus dans les hôtels, et plus de la moitié séjourne dans des hôtels haut de gamme ou de luxe. C’est la légende du jeune couple qui dort au Plaza Athénée mais qui va déjeuner au MacDo !

Ce type de clientèle est à la recherche d’une expérience, à moindre frais. C’est pour cela que le client de la génération Y est expert en médias sociaux, pour y dénicher des bons plans. Pour eux, les voyages représentent une source d’accomplissement et de plaisir, une aide au développement de leur personnalité, une façon de découvrir de nouveaux territoires et une expérience enrichissante. Très souvent orientés vers la consommation, ces acheteurs sont avertis et expérimentés. Le rapport qualité/prix prend toute son importance.

Savoir séduire ce type de clientèle maintenant c’est s’assurer qu’ils reviendront plus tard, quand ils auront changé de CSP...

Quelles sont les questions que les hôteliers doivent se poser ? Quels seraient les services à mettre en avant pour la génération Y (Wifi gratuit dans les chambres, ordi à dispo, tablette dans la chambre, adresses de resto typiques...) ? Une présence sur les réseaux sociaux devrait valoir le coup pour capter ce type de clients ?

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2114

 

Un avis, un commentaire ?

Les messages à caractère publicitaire sont systématiquement supprimés. Les messages avec une fausse adresse email sont systématiquement supprimés. Les liens sortants non pertinents avec l'article sont supprimés avant publication.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Soutenir TendanceHotellerie.fr
Votre soutien financier, même minime, nous indique que nous allons dans la bonne direction...
Une suggestion/idée ?
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »