Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Un quart des hôtels n’exploitent pas les réseaux sociaux (...)
jeudi 18 septembre 2014

Un quart des hôtels n’exploitent pas les réseaux sociaux selon TravelClick

Selon une enquête menée par TravelClick, « les hôtels préfèrent dépenser en publicité en ligne plutôt que d’exploiter les réseaux sociaux pour avoir une publicité peu coûteuse ». Cette information est à relativiser, car exploiter les réseaux sociaux implique d’y consacrer beaucoup de temps, donc cet outil publicitaire peut également s’avérer coûteux.

Malgré cela, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour promouvoir une marque et rester compétitif depuis les cinq dernières années. Et pourtant, un quart des hôtels n’utilisent pas les réseaux sociaux pour accroître leur activité et leur RevPAR.

Seuls 20% des répondants à l’enquête ont affirmé utiliser Twitter, 10% Groupon ou d’autres formes d’achats groupés en ligne, et 8% utilisent FourSquare. Facebook est de loin le réseau social favori des hôteliers, puisqu’ils sont 65% à l’utiliser pour accroître leurs réservations et leur chiffre d’affaires.

Plutôt que d’exploiter les réseaux sociaux, 57% des hôtels choisissent la publicité en ligne, 20% choisissent la publicité des moteurs de recherche payante.

Selon le rapport, les hôteliers ne devraient pas utiliser uniquement la publicité en ligne, mais plutôt intégrer à leur stratégie marketing en ligne des médias sociaux et un mix de médias pour toucher leur public cible.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1537

 

Un avis, un commentaire ?

Les messages à caractère publicitaire sont systématiquement supprimés. Les messages avec une fausse adresse email sont systématiquement supprimés. Les liens sortants non pertinents avec l'article sont supprimés avant publication.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Soutenir TendanceHotellerie.fr
Votre soutien financier, même minime, nous indique que nous allons dans la bonne direction...
Une suggestion/idée ?
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »