Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Un quart des hôtels n’exploitent pas les réseaux sociaux (...)
vendredi 30 septembre 2016

Un quart des hôtels n’exploitent pas les réseaux sociaux selon TravelClick

 

Selon une enquête menée par TravelClick, « les hôtels préfèrent dépenser en publicité en ligne plutôt que d’exploiter les réseaux sociaux pour avoir une publicité peu coûteuse ». Cette information est à relativiser, car exploiter les réseaux sociaux implique d’y consacrer beaucoup de temps, donc cet outil publicitaire peut également s’avérer coûteux.

Malgré cela, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour promouvoir une marque et rester compétitif depuis les cinq dernières années. Et pourtant, un quart des hôtels n’utilisent pas les réseaux sociaux pour accroître leur activité et leur RevPAR.

Seuls 20% des répondants à l’enquête ont affirmé utiliser Twitter, 10% Groupon ou d’autres formes d’achats groupés en ligne, et 8% utilisent FourSquare. Facebook est de loin le réseau social favori des hôteliers, puisqu’ils sont 65% à l’utiliser pour accroître leurs réservations et leur chiffre d’affaires.

Plutôt que d’exploiter les réseaux sociaux, 57% des hôtels choisissent la publicité en ligne, 20% choisissent la publicité des moteurs de recherche payante.

Selon le rapport, les hôteliers ne devraient pas utiliser uniquement la publicité en ligne, mais plutôt intégrer à leur stratégie marketing en ligne des médias sociaux et un mix de médias pour toucher leur public cible.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1537

 

Un avis, un commentaire ?


À savoir...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »