Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.

Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.

Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.

Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous

Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Etude TeckSaas janvier 2013 : Booking n’est pas le moins (...)
vendredi 9 décembre 2016

Etude TeckSaas janvier 2013 : Booking n’est pas le moins cher

0

TeckSaas vient de publier son benchmark des tarifs hôteliers pour les voyageurs d’affaires. Ce benchmark a été établi sur 50 hôtels prélevés au hasard dans de grandes villes françaises. La clientèle d’affaires recherchant généralement de la flexibilité, les tarifs flexibles ont été recherchés prioritairement.

Voici les 4 sources où ont été relevés les tarifs le 06 décembre 2012 pour la nuit du 09 au 10 janvier 2013 :
- Booking.com
- Egencia, filiale d’Expedia spécialisée dans le voyage d’affaires
- le GDS
- CDS Groupe

JPEG - 489.7 ko

22 hôtels sur 50 sont présents sur les 4 réseaux à la fois. Booking et CDS commercialisent chacun 88 % des hôtels de la liste, soit 44 hôtels dont 39 en commun. Egencia suit à 82 % et le GDS à 58 %.

JPEG - 24.1 ko

Petit déjeuner

Les tarifs avec petit déjeuner compris sont très peu courants, sauf sur CDS :

JPEG - 23.8 ko

Conditions d’annulation

Au niveau des conditions d’annulation, voyez par vous même :
Tarifs non annulables, non remboursables

JPEG - 23.6 ko

Tarifs annulables à J-1

JPEG - 21.6 ko

Tarifs annulables à jour J

JPEG - 21.7 ko

Qui a les meilleurs prix ?

L’image répond à la question :

JPEG - 24.6 ko

Conclusion

Booking talonne CDS. Booking répond principalement à des besoins de loisir alors que CDS propose des services dédiés aux entreprises : BB, tarifs flexibles, gestion de la politique voyages, services financiers...

Dommage que l’étude ne soit pas faite sur plusieurs jours et avec différents intervalles entre résa et séjour. Même si les 4 sources sont représentatives, on aurait apprécié d’autres canaux spécialisés comme HRS, Hotel.de, HCorpo...

Pour un hôtelier qui voit sa clientèle d’affaires dériver petit à petit vers Booking et les OTAs généralistes, peut-être serait-il temps de réagir et de tenter de la récupérer soit directement, soit par le biais d’intermédiaires spécialisés.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3079

0
 
À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »