Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Etude TeckSaas janvier 2013 : Booking n’est pas le moins (...)
lundi 1er septembre 2014

Etude TeckSaas janvier 2013 : Booking n’est pas le moins cher

TeckSaas vient de publier son benchmark des tarifs hôteliers pour les voyageurs d’affaires. Ce benchmark a été établi sur 50 hôtels prélevés au hasard dans de grandes villes françaises. La clientèle d’affaires recherchant généralement de la flexibilité, les tarifs flexibles ont été recherchés prioritairement.

Voici les 4 sources où ont été relevés les tarifs le 06 décembre 2012 pour la nuit du 09 au 10 janvier 2013 :
- Booking.com
- Egencia, filiale d’Expedia spécialisée dans le voyage d’affaires
- le GDS
- CDS Groupe

JPEG - 489.7 ko

22 hôtels sur 50 sont présents sur les 4 réseaux à la fois. Booking et CDS commercialisent chacun 88 % des hôtels de la liste, soit 44 hôtels dont 39 en commun. Egencia suit à 82 % et le GDS à 58 %.

JPEG - 24.1 ko

Petit déjeuner

Les tarifs avec petit déjeuner compris sont très peu courants, sauf sur CDS :

JPEG - 23.8 ko

Conditions d’annulation

Au niveau des conditions d’annulation, voyez par vous même :
Tarifs non annulables, non remboursables

JPEG - 23.6 ko

Tarifs annulables à J-1

JPEG - 21.6 ko

Tarifs annulables à jour J

JPEG - 21.7 ko

Qui a les meilleurs prix ?

L’image répond à la question :

JPEG - 24.6 ko

Conclusion

Booking talonne CDS. Booking répond principalement à des besoins de loisir alors que CDS propose des services dédiés aux entreprises : BB, tarifs flexibles, gestion de la politique voyages, services financiers...

Dommage que l’étude ne soit pas faite sur plusieurs jours et avec différents intervalles entre résa et séjour. Même si les 4 sources sont représentatives, on aurait apprécié d’autres canaux spécialisés comme HRS, Hotel.de, HCorpo...

Pour un hôtelier qui voit sa clientèle d’affaires dériver petit à petit vers Booking et les OTAs généralistes, peut-être serait-il temps de réagir et de tenter de la récupérer soit directement, soit par le biais d’intermédiaires spécialisés.


Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3079

 

Un avis, un commentaire ?

Les messages à caractère publicitaire sont systématiquement supprimés. Les messages avec une fausse adresse email sont systématiquement supprimés. Les liens sortants non pertinents avec l'article sont supprimés avant publication.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Soutenir TendanceHotellerie.fr
Votre soutien financier, même minime, nous indique que nous allons dans la bonne direction...
Une suggestion/idée ?
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »