Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.

Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.

Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.

Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous

Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Expedia : résultats du 3ème trimestre 2012 en hausse de (...)
vendredi 9 décembre 2016

Expedia : résultats du 3ème trimestre 2012 en hausse de 17%

0
 

Le temps passe et renforce les mastodontes de l’Internet. La publication des comptes d’Expedia montre une augmentation tous azimuts :

  • +17 % du revenu
  • +27 % du nombre de nuitées réservées
  • +19 % du volume des réservations
  • +11% du nombre de billets d’avion
  • +9 % du résultat d’exploitation

Compte de résultats 3ème trimestre 2012

JPEG - 65.1 ko

Compte de résultats 9 premiers mois 2012

JPEG - 65.7 ko

Segmentation du chiffre d’affaires

Les dépenses de marketing d’Expedia représentent 42% de son chiffre d’affaires.

L’hôtellerie représente 77% du chiffre d’affaires, l’aérien seulement 7%, le reste provenant principalement de revenus de la publicité.

JPEG - 79.3 ko

Conclusion

La marge moyenne par nuitée diminue car dépendante de la contraction du prix moyen des nuitées. Dans ce contexte de crise, Expedia maintient ses investissements marketing à un niveau très élevé. On ne peut que regretter que la quotepart des investissements marketing consacrée à l’achat des noms commerciaux des hôtels sur Google soit toujours aussi élevée et que le budget ne soit pas entièrement consacré au véritable métier des OTAs : réaliser des actions de marketing inaccessibles aux hôtels eux même avec de la publicité hors-ligne, avec des opérations marketing ponctuelles, etc...

Il est plus que temps que cet argent facile qui coule à flot en graissant la patte de Google cesse de polluer ce métier. Aucun respect mutuel ne pourra exister tant que ces méthodes de voyou subsisteront.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2968

0
 
À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »