Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le baromètre des tendances d’hotels.com - décembre (...)
mercredi 23 juillet 2014

Le baromètre des tendances d’hotels.com - décembre 2011

Hotels.com nous présente son baromètre des tendances de voyages des Français pour le mois de décembre 2011.

PNG - 112.9 ko
Tendance de recherche hotels.com décembre 2011

Il me semblerait que les touristes français soient à la recherche de la magie d’hiver dans les parcs d’attractions et sur les pistes de ski.

Les villes voisines des trois parcs d’attractions les plus populaires d’Europe ont été plébiscitées par les touristes français au cours de ces derniers mois. La destination la plus dynamique en termes de recherches sur Hotels.com du mois de novembre est Rust, dans le sud-ouest de l’Allemagne, où se situe le parc d’attractions Europa-­Park, 3ème parc d’attractions européen en termes de visiteurs. Les recherches effectuées pour Rust ont augmenté de 490% pendant le mois de novembre par rapport à la même période de l’année dernière.

Le mois de novembre a aussi été celui des villes périphériques de grandes destinations touristiques telles que New York, Paris et Venise. Les recherches pour Brooklyn ont plus que quintuplé (+474%), tout comme celles des banlieues parisiennes comme Gennevilliers (+451%), Rungis (+451%), Bobigny (+426%) et Colombes (+420%). Mestre en Italie, l’extension de la cité de Venise sur la terre ferme, se place en 20e position des destinations les plus dynamiques.

Deux stations d’hiver affichent une dynamique spectaculaire en termes de recherches : Isola 2000 dans les Alpes du Sud (+463%) et Mâcot­-La­-Plagne (+418%) en Savoie.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2107

 

Un avis, un commentaire ?

Les messages à caractère publicitaire sont systématiquement supprimés. Les messages avec une fausse adresse email sont systématiquement supprimés. Les liens sortants non pertinents avec l'article sont supprimés avant publication.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Soutenir TendanceHotellerie.fr
Votre soutien financier, même minime, nous indique que nous allons dans la bonne direction...
Une suggestion/idée ?
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »