Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Deloitte publie ses statistiques de septembre 2011 : (...)
samedi 19 avril 2014

Deloitte publie ses statistiques de septembre 2011 : poursuite de la croissance

Après un été "ensoleillé", la croissance se confirme au mois de septembre. En province, l’hôtellerie 4 et 5* tire son épingle du jeu avec une hausse des recettes Hébergement de plus de 8%. Les autres catégories voient également leur REVPAR progresser mais moins fortement. A Paris, la progression est toutefois uniquement liée à une hausse des prix moyens. On assiste même à un léger effritement du taux d’occupation sur la catégorie 3 étoiles. Les performances restent toutefois de bon niveau.

Deloitte - septembre 2011 - vue globale

A Paris, les recettes Hébergement de toutes les catégories progressent en moyenne de 4%. Si le taux d’occupation se maintient sur le marché haut de gamme, le marché 3 étoiles standard enregistre un léger fléchissement de fréquentation :

Deloitte - septembre 2011 - Paris

En Ile-de-France : Deloitte - septembre 2011 - Ile de France

En Province, le mois de septembre a été marqué par une amélioration des performances de RevPAR. Cette dernière semble aller de pair avec la montée en gamme. Si les établissements 2 étoiles ne progressent que de +1,3%, le RevPAR des hôtels 3 et 4 étoiles augmente respectivement de +3,8% et de +8,6%.

Deloitte - septembre 2011 - province & PACA

Les grandes agglomérations françaises affichent la même tendance. La majorité de ces grandes villes réalise même des progressions de REVPAR à deux chiffres sur le segment haut de gamme. La croissance n’est malheureusement pas partagée par toutes les destinations. Les performances sont globalement orientées à la baisse sur les villes de Lille, Strasbourg, Grenoble, le Havre et Rouen.

Deloitte - septembre 2011 - province 3/4/5 étoiles

Deloitte - septembre 2011 - province 2 étoiles & économique

A Paris comme en Province, le mois de novembre pourrait s’avérer plus difficile en raison de la série de "ponts" qui pèseront indubitablement sur l’activité Affaire.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1961

 

Un avis, un commentaire ?

Les messages à caractère publicitaire sont systématiquement supprimés. Les messages avec une fausse adresse email sont systématiquement supprimés.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Soutenir TendanceHotellerie.fr
Votre soutien financier, même minime, nous indique que nous allons dans la bonne direction...
Une suggestion/idée ?
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »