Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.

Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.

Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.

Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous

Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Deloitte publie ses statistiques de septembre 2011 : (...)
vendredi 9 décembre 2016

Deloitte publie ses statistiques de septembre 2011 : poursuite de la croissance

0
 

Après un été "ensoleillé", la croissance se confirme au mois de septembre. En province, l’hôtellerie 4 et 5* tire son épingle du jeu avec une hausse des recettes Hébergement de plus de 8%. Les autres catégories voient également leur REVPAR progresser mais moins fortement. A Paris, la progression est toutefois uniquement liée à une hausse des prix moyens. On assiste même à un léger effritement du taux d’occupation sur la catégorie 3 étoiles. Les performances restent toutefois de bon niveau.

Deloitte - septembre 2011 - vue globale

A Paris, les recettes Hébergement de toutes les catégories progressent en moyenne de 4%. Si le taux d’occupation se maintient sur le marché haut de gamme, le marché 3 étoiles standard enregistre un léger fléchissement de fréquentation :

Deloitte - septembre 2011 - Paris

En Ile-de-France : Deloitte - septembre 2011 - Ile de France

En Province, le mois de septembre a été marqué par une amélioration des performances de RevPAR. Cette dernière semble aller de pair avec la montée en gamme. Si les établissements 2 étoiles ne progressent que de +1,3%, le RevPAR des hôtels 3 et 4 étoiles augmente respectivement de +3,8% et de +8,6%.

Deloitte - septembre 2011 - province & PACA

Les grandes agglomérations françaises affichent la même tendance. La majorité de ces grandes villes réalise même des progressions de REVPAR à deux chiffres sur le segment haut de gamme. La croissance n’est malheureusement pas partagée par toutes les destinations. Les performances sont globalement orientées à la baisse sur les villes de Lille, Strasbourg, Grenoble, le Havre et Rouen.

Deloitte - septembre 2011 - province 3/4/5 étoiles

Deloitte - septembre 2011 - province 2 étoiles & économique

A Paris comme en Province, le mois de novembre pourrait s’avérer plus difficile en raison de la série de "ponts" qui pèseront indubitablement sur l’activité Affaire.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1961

0
 
À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »