Vous êtes ici : Accueil du site > > Articles & brèves > > Conjoncture > La Tunisie conclut sa saison en berne
lundi 21 mai 2012

La Tunisie conclut sa saison en berne

Le bureau exécutif de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie vient de faire un premier bilan de la saison estivale 2011, et ce bilan est loin d’être glorieux.

Ainsi, les mois de juillet août sont loin de relever les chutes du début d’année et les « performances des huit premiers mois de cette année 2011 sont inférieurs de 50% par rapport à celles de l’année dernière ».

La « situation sécuritaire, sociale et économique qui prévaut en Tunisie et à l’image encore peu rassurante qu’elle a auprès des touristes Européens et Maghrébins ; quand bien même cette image se soit notablement améliorée », cela laisse malheureusement présager une arrière-saison toute aussi morose, et les prévisions pour l’année 2012 sont très opaques, car l’instabilité est de mise, d’autant que les « tour-opérateurs ont demandé des réductions de prix et de contingents, ainsi que la renégociation à la baisse des contrats de gestion et de location des établissements hôteliers ».

Même si le pessimisme et l’inquiétude quant à l’avenir proche du tourisme en Tunisie sont de mise, le bureau exécutif encourage les hôteliers à préserver les emplois et appelle à l’organisation des « Premiers Etats Généraux du Tourisme Tunisien » le jeudi 15 septembre 2011 à l’hôtel Sheraton Tunis.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1711

 

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
S'abonner aux flux rss des commentaires
 
Ajoutez votre commentaire ici

 
 
A propos de TendanceHotellerie.fr
TendanceHotellerie.fr est édité par une équipe de professionnels issus de l’hôtellerie et du monde de l’Internet. En savoir plus »
Une suggestion/idée ?
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »