Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > A l’occasion de la journée des apprentis le 2 mai 2017, (...)
vendredi 26 mai 2017

Communiqué : A l’occasion de la journée des apprentis le 2 mai 2017, MARRIOTT INTERNATIONAL a remercié la rigueur, l’investissement et le travail de ses jeunes

Depuis 2012, Marriott International se place comme acteur majeur sur le marché des jeunes en recherche d’emploi. En effet, Marriott International offre de nombreuses opportunités de carrières diverses et attractives pour la nouvelle génération de jeunes travailleurs. Le mardi 2 mai 2017 - et comme l’année précédente -, Marriott International a organisé la Journée des Apprentis, spécialement dédiée à ses meilleurs apprentis et à leur travail consciencieux. Celle-ci s’est déroulée autour d’une conférence sur l’apprentissage au sein de l’hôtel Renaissance Paris la Defense et s’est terminée par la remise de récompenses lors d’un gala dinatoire.

En 2017, Marriott se différencie de ses concurrents par son image et son rôle de tuteur sur les nouvelles générations. Les 50 meilleurs apprentis travaillant actuellement dans les hôtels de la région parisiennes ont été réunis lors de la conférence. Les représentants de Marriott International les ont remerciés pour leur travail rigoureux et consciencieux lors d’une remise de prix.

MARRIOTT : UNE SOURCE DE POSSIBILITÉS POUR LES JEUNES
Gitta Brueckmann, Vice-Présidente Europe de l’Ouest, a fait l’honneur de commencer la Journée des Apprentis par un discours soulignant l’importance de ces derniers au sein de l’enseigne. Celui-ci a débuté par un récit sur la naissance des hôtels Marriott aux Etats-Unis dans les années 50 et s’est achevée par un rappel de l’acquisition de la chaine hôtelière Starwood, Marriott International comptant désormais 6 000 hôtels dans le monde, et ayant toujours pour projet d’agrandir son portefeuille. Gitta Brueckmann, débute en tant qu’apprentie en 1986 et sa détermination lui a promis la place qu’elle détient aujourd’hui. Discours à la fois attachant et absorbant, Gitta accentue la promesse de Marriott : tout est possible quand on le veut.

Tout comme l’an passé (le 3 mai 2016), des intervenants, anciens apprentis et associés actuels de Marriott International sont venus partager leurs expériences professionnelles vécues au sein de l’entreprise. Les jeunes apprentis ont assisté en petits groupes à 7 ateliers : finance, hébergement, ressources humaines, revenue management, restauration, commercial et marketing et directeurs généraux.

L’objectif principal de la journée des apprentis était également de leur décerner des prix (« Awards ») pour les remercier et les soutenir dans l’évolution de leur vie professionnelle :

• 1 séjour d’une semaine à Los Angeles pour 1 personne (comprenant les billets d’avion, l’hébergement et les repas) ainsi qu’une somme de 1 000€ à dépenser sur place.

MARRIOTT CROIT EN SES JEUNES
D’ici 2020, Marriott International vise un total de 20 000 postes pour les jeunes à travers l’Europe. Ce dévouement est aussi une belle opportunité pour la marque hôtelière qui reste un leader très actif sur le marché du tourisme. Forte de cette image de tuteur et en supplément des Awards décernés aux apprentis, l’enseigne met à disposition des stages de formations et cours d’apprentissage pour les jeunes en recherche d’expérience professionnelle.

Cette promesse est soulignée par la création du Business Council par lequel Marriott International concentre tous ses moyens pour s’engager auprès des communautés, dans la défense de l’environnement, ainsi que pour l’insertion professionnelle des jeunes démunis ou titulaires de diplômes universitaires. Plusieurs projets ont été mis en oeuvre dans divers secteurs d’activités organisés par les « associés » des hôtels Marriott : nettoyage de plages, ramassages de déchets, etc. Pour continuer dans cette lancée, la marque a créé le programme Take Care pour promouvoir et assurer le bien-être des « associés » au sein des hôtels Marriott à titre personnel et financier, par le biais de cours de fitness et de Zumba, courses à pieds, informations nutritionnelles, etc.

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est le plus grand groupe hôtelier du monde dont le siège social se trouve à Bethesda, Maryland, États-Unis. Le groupe compte plus de 6 000 établissements dans plus de 122 pays. Marriott gère, franchise des hôtels et fournit des licences aux complexes hôteliers de vacances privés. Les 30 enseignes leaders du groupe incluent : Bulgari Hotels and Resorts®, The Ritz-Carlton® et The Ritz-Carlton Reserve®, St. Regis®, W®, EDITION®, JW Marriott®, The Luxury Collection®, Marriott Hotels®, Westin®, Le Méridien®, Renaissance® Hotels, Sheraton®, Delta Hotels by MarriottSM, Marriott Executive Apartments®, Marriott Vacation Club®, Autograph Collection® Hotels, Tribute Portfolio™, Design Hotels™, Gaylord Hotels®, Courtyard®, Four Points® by Sheraton, SpringHill Suites®, Fairfield Inn & Suites®, Residence Inn®, TownePlace Suites®, AC Hotels by Marriott®, Aloft®, Element®, Moxy Hotels® et Protea Hotels by Marriott®. Le groupe gère également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui inclut le programme The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®. Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.marriott.com, Pour découvrir les dernières actualités du groupe, visitez la page www.marriottnewscenter.com et suivez @MarriottIntl.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7890 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7890.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

• Message limité à 5000 caractères