Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Credit.fr et l’UMIH s’allient pour répondre aux besoins (...)
mardi 25 avril 2017

Communiqué : Credit.fr et l’UMIH s’allient pour répondre aux besoins de financement du secteur CHR

L’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, 1ère organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie-restauration et Credit.fr, acteur majeur du crowdlending1 en France, annoncent la signature d’un partenariat visant à proposer une solution de financement rapide et innovante pour le secteur CHR[1].

Régulièrement, les demandes de crédit des entreprises du secteur ne sont pas suivies par les banques traditionnelles : garanties élevées, durcissement des conditions d’obtention et délais sont autant de freins. En s’engageant aujourd’hui avec Credit.fr, l’UMIH souhaite accompagner au plus près les professionnels dans leurs projets de développement en mettant à leur disposition une solution performante.

Fort d’une communauté de 10 000 prêteurs particuliers et de 200 prêteurs Entreprises, Credit.fr est devenu un acteur incontournable du financement participatif pour les TPE/PME via sa plateforme en ligne. Grâce à des procédures simplifiés, la FinTech permet aux emprunteurs de tester leur éligibilité en quelques secondes, et si le dossier est retenu, d’obtenir un financement jusqu’à 300 K€ en 7 jours en moyenne. Les conditions avantageuses proposées – aucune garantie ni caution personnelle, aucun frais de remboursement anticipé – ont déjà séduit 164 porteurs de projets.

Grâce à ce partenariat, Credit.fr permettra aux adhérents de l’UMIH de bénéficier d’une alternative innovante, répondant notamment à des besoins de financement spécifiques. Pour simplifier au maximum leurs démarches, une interface Credit.fr dédiée sera installée sur le site internet de l’UMIH, qui reprendra l’ensemble des avantages et conditions de ce partenariat.

« 17% des demandes de crédit sur notre plateforme émanent déjà du secteur CHR, il nous a paru naturel de nous tourner vers l’UMIH, la 1ère organisation du secteur, afin de faire bénéficier l’ensemble du secteur des avantages de rapidité et de simplicité de nos solutions de financement. » précise Thomas de Bourayne, CEO de Credit.fr.
« C’est notre rôle, en tant qu’organisation professionnelle, d’informer nos adhérents de l’ensemble des solutions de financement existantes. Avec ce partenariat, nous renforçons toujours plus l’offre de service proposée à nos adhérents. » ajoute Roland Héguy, Président confédéral de l’UMIH.

[1] Le crowdlending (prêt participatif) permet aux entreprises de souscrire un prêt auprès de particuliers. Le crowdlending est un type de crowdfunding (financement participatif).

A propos de l’UMIH :
L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) avec ses syndicats associés( GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale) et la Chambre Syndical des Cabarets et discothèques (CSCAD), est l’organisation professionnelle leader du secteur et porte-parole des CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques). Depuis plus de 65 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).

À propos de Credit.fr
Lancée en Mars 2015 Credit.fr permet à des particuliers de prêter directement à des TPE/PME rigoureusement sélectionnées en offrant à la fois des conditions avantageuses pour les entreprises emprunteuses et une rémunération attractive pour les préteurs.
Credit.fr est labellisée Entreprise innovante par la BPI et Fintech d’Excellence par le Pôle Finance Innovation. Elle est soutenue par Truffle Capital - leader du capital-risque en France - et par Geoffroy Roux de Bézieux.
Pour plus d’informations, visitez www.credit.fr

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7740 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7740.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

• Message limité à 5000 caractères