Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Où est l’éthique d’Airbnb ?!
mardi 25 avril 2017

Communiqué : Où est l’éthique d’Airbnb ?!

 

Pendant que la profession attend toujours la publication des décrets de la loi Lemaire concernant les obligations de déclarations et de contrôles désormais dévolues aux opérateurs comme Airbnb et votées à l’unanimité à l’Assemblée Nationale il y a six mois, Airbnb annonce le recrutement du conseiller communication de la Ministre Lemaire !

Où est l’éthique, le simple respect de la loi ?

Pour mémoire le code pénal "interdit pour éviter tout conflit d’intérêt à un fonctionnaire ou agent public dans un délai de 3 ans de travailler pour une entreprise qu’il a surveillée, avec laquelle il a conclu un contrat, sur laquelle il a donné des avis ou proposé des opérations à l’autorité compétente. »

« C’est une honte s’insurge le Président du GNI, Didier Chenet, qui n’exclut pas de porter cela devant la juridiction Ad’hoc. »

Et s’il fallait en rajouter !

Airbnb déclare ce matin dans une longue interview au Figaro "se soumettre toujours aux règles en vigueur".
C’est un nouveau mensonge éhonté d’Airbnb qui s’affiche désormais comme opérateur de voyage et n’a toujours pas demandé à Atout France l’agrément obligatoire pour exercer cette profession en respect de l’article L211-1et suivants du code du Tourisme.

Situation confirmée par le Président d’Atout France dans la dernière interview qu’il a donnée au magazine Tour hebdo.

" Trop c’est trop ! Mesdames et Messieurs qui nous gouvernent prenez vos responsabilités, respectez le vote du parlement, faites respecter l’éthique politique" conclut le Président du GNI.

GNI de l’Hôtellerie- Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du GNI-SYNHORCAT et du GNI, Pascal Droux, président du GNI-FAGIHT est président délégué du GNI, Philippe Quintana, président du GNI-CT-CHRD est également président délégué du GNI.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7596 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7596.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Où est l’éthique d’Airbnb ?!, 17 mars, 12:04, par miridjian cyril

    Je ne sais pas ce qu’attentent de nous les politiques à l’éthique inexistante !
    Qu’on leur coupe la Tête ?

    Qu’ils continuent on s’en rapproche !!!
    M Miridjian

  • 2. Où est l’éthique d’Airbnb ?!, 17 mars, 13:16, par Anne-So

    Ce serait bien sur ce coup d’avoir l’avis/la défense d’AIRBNB ?

  • 3. Où est l’éthique d’Airbnb ?!, 18 mars, 00:54, par Thomas

    Le groupe Accor qui recrute Sarkozy, vous trouvez ça éthique ? Hidalgo qui dit être au service de l’hotelerie c’est éthique ? Le lobby auprès des parlementaires, c’est éthique ? Cessez les plaisanteries et balayez devant votre porte franchement.

  • 4. Où est l’éthique d’Airbnb ?!, 18 mars, 09:16, par Thomas

    La France, le pays où la jalousie de la réussite des autres est maintenant reconnue. A mon grand regret.
    Que l’hôtellerie revoit ses tarifs exorbitants surtout à Paris et après elle pourra parler.
    Ensuite Air bnb n’a contraint personne à louer des appartements. Si c’est devenu une véritable réussite c’est parce qu’il y a de la demande. Les clients s’y retrouvent financièrement ou veulent vivre de nouvelles expériences que l’on ne peut pas retrouver dans unotre hôtel. C’est tout !

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »