Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Fédération Internationale des Logis poursuit sa (...)
vendredi 26 mai 2017

Communiqué : La Fédération Internationale des Logis poursuit sa croissance : augmentation de 2,5% du chiffre d’affaires en 2016

La Fédération Internationale des Logis (FIL), premier réseau en Europe avec 2300 hôteliers-restaurateurs indépendants, enregistre une hausse de 2,5% de son chiffre d’affaires : 124 723 171€ en 2016 contre 121 977 700 € en 2015.

Le chiffre d’affaires 2016 de la FIL se répartit entre le programme de fidélité O’Logis (57%), la centrale de réservation (36%), les réservations directes depuis le site logishotels.com (5%) et enfin, les chèques cadeaux (1%) et les chèques fidélité (1%).

La centrale a comptabilisé 96% des réservations sur Internet et 4% par téléphone.

Marché historique, les français ont représenté 63% de la clientèle. Au niveau européen, le trio de tête est constitué du Royaume-Uni (12,5%), de la Belgique (7,2%) et de l’Allemagne (5,1%).

La durée moyenne des séjours des clients Logis a été de 1,63 jour, pour un chiffre d’affaires moyen de 139,58 € par réservation.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 300 établissements dans 8 pays (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas) qui s’engagent depuis près de 70 ans à respecter des valeurs communes fortes : l’hospitalité et le savoir-vivre des différentes régions françaises et européennes.
Chaque établissement propose un hébergement de charme au coeur d’un environnement privilégié classé en 1, 2, 3 ou 4 « Cheminées » selon le niveau de prestation, ainsi que les Logis d’Exception, des hôtels haut de gamme pour une clientèle exigeante. Logis met à l’honneur une restauration généreuse toujours d’inspiration régionale, traditionnelle, moderne ou très créative, classée de 1 à 4 « Cocottes ». On retrouve chez Logis le meilleur de la gastronomie avec les Tables Distinguées sélectionnées par un collège de journalistes gastronomiques reconnus.
Les Logis proposent également d’autres formes d’hébergement : les Maisons by Logis composées de villas, d’appartements et de gîtes ainsi que les Insolites by Logis comprenant des bulles, des roulottes et des yourtes, services hôteliers compris. Enfin, les Escapades Logis proposent des séjours thématiques tout compris pour toutes les envies !

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7448 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7448.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

• Message limité à 5000 caractères