Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Réserver son hôtel via Instagram, c’est possible avec (...)
dimanche 26 mars 2017

Communiqué : Réserver son hôtel via Instagram, c’est possible avec Tribute Portfolio !

0
 

La 10e marque de Starwood offre de nouvelles solutions aux voyageurs indépendants grâce à un partenariat inédit avec LIKEtoKNOW.it, une application qui permet de réserver une chambre à partir d’une simple escapade parisienne publiée sur Instagram.

Tribute Portfolio, label indépendant de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT), a annoncé aujourd’hui que les deux nouveaux hôtels de son portefeuille, Le Metropolitan et Le Dokhan’s, sont disponibles à la réservation via les canaux de distribution du groupe Starwood. Les membres du programme de fidélité SPG (Starwood Preferred Guest) bénéficient ainsi d’un plus large choix pour gagner et utiliser leurs points de fidélité dans l’une des destinations les plus agréables au monde : Paris. Pour fêter l’entrée de ces deux hôtels dans la famille Tribute Portfolio, la marque lance un partenariat exclusif avec un service d’achat grand public LIKEtoKNOW.it grâce auquel les voyageurs à l’esprit indépendant peuvent réserver un séjour dans ces établissements parisiens par l’intermédiaire d’Instagram.

Selon une étude récente, 77 % des voyageurs utilisent leur smartphone pour trouver des idées de voyages pendant leur temps libre[1], lorsqu’ils attendent ou sont dans les transports, par exemple. En se basant sur ce constat, Tribute Portfolio a décidé d’aider les consommateurs à concrétiser leurs envies de voyages quasi instantanément grâce à un nouveau partenariat avec LIKEtoKNOW.it. Les voyageurs peuvent maintenant réserver un séjour dans les hôtels Tribute Portfolio Le Metropolitan ou Le Dokhan’s en double-cliquant sur n’importe quelle photo Instagram répertoriée avec les hashtags @tributeportfolio, #independentmoments et #liketkit. Dès qu’il indique qu’il aime la photo, l’utilisateur reçoit un e-mail avec des liens directs pour effectuer une réservation via le site Web de l’hôtel. Ainsi, plus besoin de rechercher la page d’accueil d’un hôtel après avoir admiré les photos de vacances de ses influenceurs préférés sur les réseaux sociaux. Tribute Portfolio est la première chaîne d’hôtels à s’associer à LIKEtoKNOW.it, qui fait ses débuts dans le secteur des voyages. Pour les chaînes d’hôtels, il s’agit une façon moderne de se faire connaître et de proposer un processus d’achat fluide dans une application où les clients découvrent chaque jour des sources d’inspiration.

« Dans un contexte où la moitié des voyageurs dans le monde utilisent leur smartphone pour planifier et réserver leurs séjours et où les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers Instagram pour trouver des idées de voyages, notre partenariat avec LIKEtoKNOW.it constitue un moyen supplémentaire d’aider nos clients à “rester indépendants” dans la Ville Lumière », explique Dave Marr, responsable mondial de la marque Tribute Portfolio. « Les voyageurs peuvent désormais transformer leur temps libre en moments d’indépendance dans nos deux nouveaux boutique-hôtels à Paris, ce qui prouve que notre marque est véritablement conçue par et pour nos membres SPG. »

Inspirer les clients indépendants
À l’instar de tous nos établissements Tribute Portfolio, Le Metropolitan et Le Dokhan’s proposent divers #independentmoments, c’est-à-dire des expériences et des détails uniques qui renforcent l’esprit d’indépendance dans chaque hôtel ou complexe hôtelier Tribute Portfolio. En exclusivité pour ces deux établissements, Tribute Portfolio a invité cinq acteurs des blogs mode et tendance, Alex’s Closet, La Revue de Kenza, Elles en parlent, Marie Luv Pink et J’aime tout chez toi, qui font tous partie de la communauté LIKEtoKNOW.it, à séjourner dans ses établissements parisiens pour capturer leurs #independentmoments et les partager via Instagram.

Le Metropolitan, un hôtel Tribute Portfolio : réalisé par l’architecte français François Champsaur, cet hôtel possède une esthétique moderne et élégante qui ravive l’essence de Paris dans un bâtiment haussmannien du XIXe siècle. Les chambres et suites sont décorées dans une palette de couleurs apaisantes, toutes parquetées et ornées de magnifiques objets d’art locaux, et offrent de magnifiques vues sur la ville. Les clients peuvent se détendre au centre de bien-être et à la piscine de l’hôtel avant de savourer la cuisine méditerranéenne du restaurant chic de l’établissement. L’expérience #independentmoments du Metropolitan, hôtel Tribute Portfolio, inclut les éléments suivants :

  • Cheminée François Champsaur : créée par un célèbre architecte français, cette grande cheminée confère au lieu un charme indéniable et rend encore plus chaleureux les moments partagés autour d’un dîner ou d’un verre.
  • Bar : avec son éclairage bleuté et son mélange d’acier et de cuivre, aussi moderne qu’élégant, le bar de l’hôtel instaure une atmosphère idéale pour déguster un verre de vin.
  • Piscine avec hammam : après une journée de visites dans la capitale, les clients ont la possibilité d’aller se délasser dans la piscine intérieure, inspirée des bains turcs et dotée d’un hammam.
  • Vue sur la tour Eiffel : confortablement installés au Metropolitan, les clients jouissent d’une vue exceptionnelle sur la mythique tour Eiffel depuis leur balcon.
  • Couloir éclairé aux chandelles : les murs éclairés aux chandelles de cet étroit couloir se reflètent et jouent avec les perceptions des clients.
  • Murs en bois naturel : les murs souples, caractéristiques des appartements français, permettent aux clients de se sentir dans leur suite comme chez eux.
  • Homard en cocotte : emblématique de la philosophe du restaurant du Metropolitan, ce plat étonnant à base de produits frais de grande qualité réveille les papilles des convives.

Le Dokhan’s, un hôtel Tribute Portfolio : conçu à l’origine comme une maison de ville, Le Dokhan’s conserve l’esprit d’une résidence parisienne intimiste. Le design intérieur de l’hôtel a été imaginé par Frédéric Méchiche, architecte local de renom resté fidèle au style néo-classique de l’établissement. Trésor d’objets anciens, l’hôtel est doté d’un ascenseur Louis Vuitton d’origine, de frises peintes à la main, de textiles personnalisés et d’œuvres d’art signées Picasso, Klee et Matisse. Le Dokhan’s accueille également le tout premier bar à champagne de la ville, où les clients peuvent choisir parmi 200 variétés différentes de champagne de très grande qualité. L’expérience #independentmoments du Dokhan’s, hôtel Tribute Portfolio, inclut les éléments suivants :

  • Façade haussmannienne : reconnaissable à ses façades en pierre et à ses bâtiments ne dépassant pas six étages, cette architecture typique de Paris, qui date de la fin du XIXe siècle, est ici accentuée par la position unique de l’hôtel, situé à l’angle de deux rues.
  • Escalier en spirale : bâtiment haussmannien, l’hôtel recèle de surprises, parmi lesquelles cet escalier en spirale peint à la main.
  • Collection d’œuvres d’art : des gravures originales de Picasso, Matisse et Marquet décorent le Salon Cheminée, où les clients peuvent déguster une coupe de champagne à côté de la cheminée et de son feu de bois.
  • Bar du Dokhan’s : ce bar à champagne au décor unique, qui mêle harmonieusement dorures et sculptures en bois du XVIIIe siècle, accueille dégustations de champagne, concerts de jazz et présentations de distilleries en avant-première. Il s’agit du premier établissement parisien à ne servir que du champagne.
  • Ascenseur Louis Vuitton : cet ascenseur, dont les parois sont entièrement conçues à partir de valises de l’incontournable maison de maroquinerie, plonge les clients dans l’univers du luxe français.
  • Lits à baldaquin : dans les chambres, les somptueux lits à baldaquin sont recouverts de Toile de Jouy traditionnelle ou de tissu à rayures bleues et blanches.

Ces deux hôtels se trouvent à proximité de monuments tels que les jardins du Trocadéro, le Louvre et la tour Eiffel.

Indépendant par nature,
Répondant au désir de nos clients et des propriétaires de rester indépendants, Tribute Portfolio a fait ses débuts en avril 2015 avec son premier hôtel, le Royal Palm South Beach Miami. Outre Miami et désormais Paris, nos clients peuvent profiter d’établissements Tribute Portfolio à Londres (Royaume-Uni), Las Vegas (Nevada), Palm Springs (Californie), Costa Mesa (Californie), Jakarta (Indonésie) et Hokkaido (Japon). La marque ouvrira bientôt de nouveaux hôtels à Québec (Canada), Denver (Colorado), Fort Lauderdale (Floride), Asheville (Caroline du Nord), Nashville (Tennessee), Savannah (Géorgie) et Charleston (Caroline du Sud). Solidement ancrée dans la catégorie du très haut de gamme, Tribute Portfolio permet aux propriétaires d’établissements distinctifs de conserver leur esprit indépendant, tout en bénéficiant des solides plateformes de ventes, de fidélisation et de distribution de Starwood.
Pour obtenir plus d’informations et nous suivre, rendez-vous sur tributeportfolio.com.

[1] Étude Google « The 2014 Traveler’s Road to Decision » : https://storage.googleapis.com/think/docs/2014-travelers-road-to-decision_research_studies.pdf

Vous aimez, vous achetez

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6028

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/6028 vers sa source ou le lien http://suiv.me/6028.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »