Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.

Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.

Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.

Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous

Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’hôtel St Gelais à Angoulême par Pierre Henri Bouchacourt
vendredi 9 décembre 2016

Communiqué : L’hôtel St Gelais à Angoulême par Pierre Henri Bouchacourt

0

Pierre-Henri Bouchacourt et Tristan Dohy sont en train d’achever les travaux de l’hôtel restaurant, quatre étoiles : Le Saint Gelais dans le centre-ville d’Angoulême, dont l’ouverture est prévue pour avril 2016.

Cette ancienne maison diocésaine, dominée par l’église du même nom qui borde le square du quartier St Gelais, fut longtemps une maison de retraite pour les prêtres puis une résidence privée.

Véritable coup de cœur pour cette bâtisse datant de 1853 pour deux entrepreneurs de la région : Hervé Tisné-Dessus et Yannick Lamuraille qui souhaitent en faire un hôtel de charme haut de gamme, confiant ce projet à l’agence PH2B.

Cet hôtel, dispose de onze chambres dont trois suites réparties à l’étage ainsi qu’une salle de séminaire, une salle de sport et une jolie terrasse donnant sur la salle du bistrot gastronomique.

Les couleurs prédominantes sont le vert kaki et le mordoré, de nombreux éléments de décoration composés de bardages verticaux en noyer sont omniprésents se fondant dans le décor avec élégance.

Dans la salle d’accueil, deux fauteuils vert anis signés Moroso Diesel invitent les clients à la détente. Les murs sont tapissés d’un papier peint de chez Zoffany avec des motifs aux formes géométriques semblant formées des étoiles provenant d’un kaléidoscope et d’un papier peint Cole and Son à l’effet bois de bouleau.

Au sol, un parquet ajouré d’une découpe arrondie en carrelage brillant qui semble répondre aux motifs en 3D du papier peint mordoré et beige de chez Arte placé au plafond. Deux petites tables blanches en résine aux formes futuristes se détachent de la pièce. Une douce lumière émane de trois suspensions en verre soufflé.

Le couloir de circulation du rez de chaussée est bordé d’un mur sur fond vert kaki tirant sur l’anis recouvert d’un bardage en bois qui apporte de la fluidité et de la légèreté. Ce couloir donne d’un côté vers l’accueil et de l’autre vers le bar.

Le restaurant bistronomique est arboré d’une jolie terrasse. Au sol du parquet et une moquette verte foncée dessinée par le Studio PH2B sont en contraste avec le mur en pierres apparentes du fond de la salle.

En face du mur en pierre, un grand canapé bleu derrière lequel surgissent de grands panneaux verticaux en plexi sur lesquels seront installés des œuvres d’art pour former un triptyque.
Une partie du plafond est recouvert d’un papier peint Cole and Son au motif semblant formé des vagues, tiré de dessins fait à la main, clin d’œil au festival d’Angoulême.

Au plafond de grandes suspensions en verre soufflé de chez Vanessa Mitrani. Les rideaux dans des dégradés de vert et de blanc ont été dessinés par le studio PH2B.

Une claustra en noyer composée de pleins et de vides confère au restaurant élégance et légèreté.

Au sol de la chambre, la moquette, dans des tonalités d’orangé et à l’imprimé composé de motifs géométriques linéaires qui semblent grimper tels des arbres jusqu’au niveau des murs, est inspirée par la nature et a été dessinée par le Studio PH2B.

Les rideaux, le dessus de lit et le pouf habillés de tissus Lelièvre évoquent les couleurs des feuilles d’automne. Au plafond, on retrouve le papier peint Cole and Son semblant former des vagues. Deux suspensions en métal laqué noir ont été placées au-dessus de la tête de lit dessinée par le Studio PH2B sur laquelle se dresse un grand miroir double face. La chambre est ouverte sur la salle de bain.

La cabine de douche, la baignoire et la vasque sont enveloppées de résine blanche. Au sol un carrelage semblable à du marbre bordé au niveau des murs d’un liseré orangé. Avec majesté, un tronc de bouleau domine la pièce.

Pierre-Henri Bouchacourt, accompagné de son équipe, a su à travers la décoration soignée de cet hôtel apporter modernité et confort tout en imposant avec beaucoup d’élégance et de délicatesse, un thème fort, celui de la nature, que l’on retrouve sous diverses formes

Hôtel Saint Gelais
12 rue du Père Deval
16 000 Angoulême

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5556

0

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

• Message limité à 5000 caractères