Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Vinivi a renforcé la sécurité des avis déposés spontanément
samedi 24 septembre 2016

Communiqué : Vinivi a renforcé la sécurité des avis déposés spontanément

 

La question de la confiance dans les avis clients sur Internet faisant rage, certaines sociétés ont décidé de prendre des mesures (cf. notre article du 30 décembre 2011 à propos d’Expedia. Depuis 7 mois, Vinivi prend des mesures drastiques et demande des justificatifs de séjour pour chaque avis spontané. Cette vérification est très bien acceptée par les internautes : 4 sur 10 transmettent leur justificatif dans les 72 heures.

Depuis 5 ans en effet, Vinivi gère et relit les questionnaires de satisfaction client de plus de 20 voyagistes. Ces avis représentent 80% des avis du site Vinivi. Les 20% d’avis restant sont déposés spontanément par les internautes directement sur le site Internet de Vinivi.

« Nous voulions conserver cette possibilité de laisser un commentaire directement sur notre site Internet. En revanche, nous ne souhaitions pas que ces avis puissent faire l’objet de fraude. Bien entendu, comme certains sites d’avis, nous avons des moyens de contrôle technologiques et humains. Mais le doute était possible. Nous avons donc renforcé nos vérifications en demandant systématiquement pour chaque nouvelle critique une preuve de séjour » déclare Gilles Granger, Directeur Général de Vinivi.

« Cette nouvelle vérification prend du temps et coûte cher, mais c’est le prix de la confiance », conclut Gilles Granger.

Vinivi est un des rares acteurs du tourisme qui participe avec l’AFNOR (Association Française de Normalisation) à l’élaboration d’une normalisation sur les avis. de consommateurs

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2205

 

Un avis, un commentaire ?


À savoir...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »