Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Vinivi a renforcé la sécurité des avis déposés spontanément
vendredi 28 novembre 2014

Communiqué : Vinivi a renforcé la sécurité des avis déposés spontanément

La question de la confiance dans les avis clients sur Internet faisant rage, certaines sociétés ont décidé de prendre des mesures (cf. notre article du 30 décembre 2011 à propos d’Expedia. Depuis 7 mois, Vinivi prend des mesures drastiques et demande des justificatifs de séjour pour chaque avis spontané. Cette vérification est très bien acceptée par les internautes : 4 sur 10 transmettent leur justificatif dans les 72 heures.

Depuis 5 ans en effet, Vinivi gère et relit les questionnaires de satisfaction client de plus de 20 voyagistes. Ces avis représentent 80% des avis du site Vinivi. Les 20% d’avis restant sont déposés spontanément par les internautes directement sur le site Internet de Vinivi.

« Nous voulions conserver cette possibilité de laisser un commentaire directement sur notre site Internet. En revanche, nous ne souhaitions pas que ces avis puissent faire l’objet de fraude. Bien entendu, comme certains sites d’avis, nous avons des moyens de contrôle technologiques et humains. Mais le doute était possible. Nous avons donc renforcé nos vérifications en demandant systématiquement pour chaque nouvelle critique une preuve de séjour » déclare Gilles Granger, Directeur Général de Vinivi.

« Cette nouvelle vérification prend du temps et coûte cher, mais c’est le prix de la confiance », conclut Gilles Granger.

Vinivi est un des rares acteurs du tourisme qui participe avec l’AFNOR (Association Française de Normalisation) à l’élaboration d’une normalisation sur les avis. de consommateurs

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2205

Les messages à caractère publicitaire sont systématiquement supprimés. Les messages avec une fausse adresse email sont systématiquement supprimés. Les liens sortants non pertinents avec l'article sont supprimés avant publication.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Message limité à 5000 caractères

Soutenir TendanceHotellerie.fr
Votre soutien financier, même minime, nous indique que nous allons dans la bonne direction...