Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
dimanche 26 mars 2017

Chaînes hôtelières

0
 

Accor remporte Fairmont, Raffles et Swisshotel et dilue encore plus ses marques de luxe

On l’avait annoncé en novembre (cf. ici) : Accor souhaitait acquérir le groupe FRHI propriétaire des marques Fairmont, Raffles et Swisshotel. Cette acquisition est financée par une augmentation de (...)

En savoir plus »
 

Concentration : Marriott achète Starwood

L’heure de la consolidation a sonné dans le domaine de l’hôtellerie. Quand Accor tente de racheter FRHI, le groupe qui détient Fairmont, Raffles et Swisshotel, Marriott achète le groupe Starwood pour (...)

En savoir plus »
 

Hilton et le (pognon du) porno, c’est fini !

La chaîne hôtelière Hilton a finalement cédé à la pression en annonçant cette semaine renoncer à la diffusion de contenus payants pour adultes. Marriott l’avait déjà fait en janvier 2011 (cf. Marriott ne (...)

En savoir plus »
 

Marriott propose Netflix à ses clients

Marriott et Netflix ont récemment annoncé la signature d’un partenariat qui permet à Netflix d’être petit-à-petit présent dans tous les hôtels Marriott. Les clients des hôtels Marriott auront alors la (...)

En savoir plus »
 

Le groupe Accor change de nom et se lance dans la (re)conquête du web

Décidément l’ex-trublion du conseil d’administration a bien changé depuis qu’il a pris la présidence du groupe : sous la houlette de de Sébastien Bazin, le groupe se dépoussière et retrouve (enfin) de (...)

En savoir plus »
 

LVMH est devenu actionnaire de la Société des Bains de Mer

D’après Nice Matin, le groupe LVMH serait devenu actionnaire du groupe monégasque SBM à hauteur de 5 % environ. Le groupe Galaxy Entertainment Group, un hôtelier de luxe et casinotier de Macao, (...)

En savoir plus »
 

IHG achète Kimpton Hotels & Restaurants pour 360 M€

C’est fin décembre 2014 que la nouvelle est tombée : le groupe IHG a annoncé avoir acheté la chaîne Kimpton Hotels & Restaurants pour 430 M$ soit environ 360 M€ en cash. La chaîne Kimpton Hotels (...)

En savoir plus »
 

Marriott lance le check-in et le check-out mobile

Marriott lançait récemment TravelBrilliantly.com et les premiers résultats sont déjà visibles : une des suggestions de clients a été développée et intégrée aux applications mobiles de Marriott pour les (...)

En savoir plus »
 

Marriott incite ses clients à donner des idées sur TravelBrilliantly.com

TravelBrilliantly.com est un site qui permet aux clients de Marriott de donner des idées. C’est également l’endroit où les idées de Marriott pour son futur se confrontent à l’avis de vrais clients et (...)

En savoir plus »
 

Marriott socialise la préparation et l’organisation des réunions

Après avoir réinventé les petits espaces de réunion, la chaîne Marriott s’attaque à l’organisation et à la préparation des réunions grâce à son nouveau site en béta MeetingsImagined.com. En se basant sur le (...)

En savoir plus »
 

Résultats Accor 3ème trimestre 2013 : CA en hausse de 3,8 %

Accor vient de publier ses résultats financiers avec un chiffre d’affaires au 3ème trimestre 2013 en hausse de +3,8 % en données comparables. Maintenant qu’Accor est entré dans l’ère Bazin, (...)

En savoir plus »
 

Preferred Hotels Group lance iPrefer

Non ce n’est pas un produit made in Apple. iPrefer est le nom du nouveau programme de fidélité de la chaîne hôtelière Preferred Hotels Group. Ce programme permet de cumuler des points qui peuvent se (...)

En savoir plus »
 

Driving innovation par Arne Sorenson, PDG du groupe Marriott

Le président-directeur-général de Marriott, Arne Sorenson, vient de publier une liste de points qui lui paraissent important dans sa conduite de l’innovation et il nous a semblé intéressant d’en (...)

En savoir plus »
 

Sébastien Bazin devient le nouveau PDG du groupe ACCOR

Le site Internet du magazine Le Point a révélé cette information concernant le groupe Accor. Après avoir fait la pluie et le beau temps de quatre PDG successifs, Sébastien Bazin, patron de Colony (...)

En savoir plus »
 

Résultats Accor 1er semestre 2013 en hausse de 1,8 %

Accor vient de publier ses résultats du 1er semestre 2013 avec un chiffre d’affaires en hausse de +1,8 % pour l’hôtellerie à 2,7 Mds €, entraîné par une forte hausse de +3,3 % sur le seul 2nd trimestre (...)

En savoir plus »
 

Afin de promouvoir son programme de fidélité, IHG réalise et publie une étude sur les besoins en Internet de ses clients

Intercontinental Hotel Group (IHG) avait annoncé la couleur ou plutôt le fait que l’accès à Internet gratuit était réservé à ses clients Elite depuis juillet 2013, Elite étant le niveau supérieur de son (...)

En savoir plus »
 

Worldhotels accueille 31 nouveaux hôtels au 1er semestre 2013

Worldhotels annonce avoir accueilli 31 nouveaux établissements à travers le monde au cours du 1er semestre 2013, pour un total de 6.000 chambres (193 chambres en moyenne). 186 établissements en (...)

En savoir plus »
 

Accor : Denis Hennequin remercié et Yann Caillière nouveau DG

A l’unanimité, le conseil d’administration a accepté la démission de Denis Hennequin. Les reproches qui lui ont été faits concernent la lenteur de la mise en application du plan d’asset light d’une part (...)

En savoir plus »
 

Ikea + Marriott = Moxy Hotels

L’ouverture d’hôtels Ikea était dans l’air du temps depuis quelques mois sans pour autant que des détails soient dévoilés, notamment avec la création de Inter Hospitality Holding B.V. en janvier 2012. (...)

En savoir plus »
 

Chaîne de Luxe et humour ?

Quand les sirènes des "press release" s’emparent des chaînes hôtelières de luxe, ce n’est pas forcément pour le mieux. Dernier exemple en date, un communiqué concernant l’attribution de miles Etihad aux (...)

En savoir plus »
 

Résultats ACCOR 2012 : hôtellerie en hausse de 2,7 %

Accor vient de publier ses premiers résultats 2012 en hausse de +2,7 % pour l’hôtellerie à 5,5 Mds €. Le chiffre d’affaires à fin décembre 2012 s’établit à 5 649 millions d’euros. Il reflète les (...)

En savoir plus »
 

Le Point Zéro de Montréal ouvrira sous l’enseigne Pullman

Le projet d’hôtel Point Zéro à Montréal a vu le jour il y a quelques mois avec un concept innovant d’hôtel salle d’exposition où tout sera achetable : meubles, literie, linge... L’hôtel ouvrira sous (...)

En savoir plus »
 

Hard Rock International lance Hard Rock Rewards

Bel exemple de programme de fidélisation basé sur la notoriété de la marque avec le nouveau programme Hard Rock Rewards qui permet à ses 79 millions de clients d’un des 181 établissements dans 58 pays, (...)

En savoir plus »
 

Citotel et URBANSTYLE by Citotel désormais directement connectés à CDS

CDS poursuit son intégration d’hôtels en direct avec les 220 hôtels de la chaîne Citotel désormais proposés aux clients de CDS Groupe, agences de voyages, entreprises et administrations publiques. Les (...)

En savoir plus »
 

Accor lance son réseau international de femmes : Women at Accor Generation

Accor, leader sur le marché européen, a annoncé aujourd’hui le lancement à l’international de son réseau de femmes : Women at Accor Generation (WAAG). Le WAAG a pour but de lutter contre les stéréotypes (...)

En savoir plus »
 

La Fédération des Franchisés Accor se dote d’un site internet

Lors de son Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue cette année à Bangkok, en Thaïlande, La Fédération des Franchisés Accor (FFA) a présenté à ses adhérents ce matin et en avant-première, le site (...)

En savoir plus »
 

Meilleur prix garanti : félicitations à Choice et IHG, carton rouge à Best Western

Après IHG qui donnait des détails de son meilleur prix garanti en septembre 2011, voici Choice Hotels International qui adopte les mêmes conditions : la 1ère nuit gratuite et les suivantes au même (...)

En savoir plus »
 

Résultats IHG du 3ème trimestre 2012 en hausse

Intercontinental Hotel Group (IHG) a récemment publié ses résultats du 3ème trimestre 2012, en hausse par rapport à 2011. IHG détonne dans le monde de l’hôtellerie avec des niveaux de rentabilité élevés (...)

En savoir plus »
 

SEH embauche 4 responsables pays pour recruter des hôtels

La Société Européenne d’Hôtellerie (SEH) annonce le recrutement de 4 nouveaux Country Managers pour assurer le développement à l’international des 3 marques Inter-Hotel, Qualys-Hotel et Relais du Silence (...)

En savoir plus »
 

Cure de jouvence pour les supports digitaux de Fairmont

Après avoir socialisé son site de recrutement (cf. notre article de mai 2012, Fairmont Hotels & Resorts socialise les relations entre la chaîne et ses clients et refont ses supports web. La (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 690

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »